CHAN 2023 : La mascotte officielle de la compétition dévoilée !

FlKO6NZWAAI XF9

La mascotte officielle de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 04 février 2023, vient d’être dévoilée par le Comité d’organisation local (COL). Elle est dénommée « COBTAN »  et elle représente un fennec aux couleurs de l’équipement de la sélection du pays-hôte.

Comme le veut la tradition, la mascotte officielle du Championnat d’Afrique des Nations – CHAN 2022 –, a été présenté au grand public ce jeudi au cours d’une cérémonie organisée au siège de la Fédération algérienne de Football (FAF), en présence des personnalités de la CAF, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag et du président de la FAF Djahid Zefizef.

Cette compétition africaine réservée aux joueurs locaux, qui mettra aux prises 18 sélections africaines, dont le Sénégal, scindées en cinq groupes sera représentée par la mascotte baptisée « COBTAN ». C’est un fennec, un animal qui constitue essentiellement la mascotte de l’équipe nationale de Football algérienne. « Capitaine » qui va vibrer lors de chaque match de la compétition qui se tiendra du 13 janvier au 4 février dans quatre villes algériennes : Alger, Constantine, Oran et Annaba, sera utilisée pour faire la promotion à cet événement afin d’attirer l’engouement du public.

 

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Trois arbitres sénégalais sélectionnés

→ A LIRE AUSSI : Musique – Nouveau single « Musik » : L’artiste Michaël Soumah chante ses premiers amours

→ A LIRE AUSSI : Gestion de Coronathon au Burkina : Des députés sont priés de rendre les sommes perçues