Yeumbeul- Sud : la candidature du maire Bara Gaye rejetée par Yewwi Askan Wi

FB IMG 1634460319502

Malgré une annonce en grandes pompes de son ralliement à la coalition Yewwi Askan Wi, les composantes de celles-ci à Yeumbeul Sud ne s’en réjouissent pas de l’arrivée du maire Bara Gaye. Pire, certains membres rejettent tout simplement sa candidature.

Le maire a eu la surprise de sa vie de constater qu’il ne fait pas le consensus dans la commune pour être le tête de file de Yewwi. La réunion tenue ce samedi à d’ailleurs fini en queue de poisson lorsqu’il a fallu s’accorder sur sa candidature. La rencontre avait pour but de convaincre les indécis, avant d’aller à une conférence de presse des leaders pour clamer haut et fort son investiture.

Échec et mat ! Les récalcitrants arguent le fait, selon des sources témoins oculaires, qu’ils ne peuvent pas accepter le parachutage d’un adversaire combattu depuis toujours et ensuite servir de socle à son éventuelle réélection. Certains demandent des primaires pour donner leurs chances aux probables leaders en mesure de fédérer Yewwi à Yeumbeul Sud.

Carrément désemparé devant ce camouflet, Bara Gaye, pour une fois peu bavard, a renvoyé les partis à leurs hiérarchies. Un vrai aveu d’échec en somme.

A moins de trois mois des locales de janvier 2022, le champ s’étiole pour le maire Bara Gaye. Rejetée par Yewwi, il l’a aussi été, le week-end passé, par le Pds, sa famille politique d’origine. Laquelle demande même son exclusion après avoir investi Massamba Gueye comme candidat.

C’est aussi dire que les ouvrages qu’il inaugure en grandes pompes et passe son temps à se glorifier, sur les réseaux sociaux, ne changent pas la position des populations, nombreuses de plus en plus à lui tourner le dos.

Baba Galle Ndiaye
Journaliste, Correspondant à Keur Massar

→ A LIRE AUSSI : Elections locales : Mame Mbaye NIANG à l’assaut de mairie de Dakar

→ A LIRE AUSSI : Bassirou Diomaye FAYE: « Ils veulent assassiner Sonko… »

→ A LIRE AUSSI : Marche contre l’injustice : « Noo Lank » peine à mobiliser…

pub