Examen–Baccalauréat technique : Le taux de réussite s’élève à 62,3%
Le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Pr Sossé Ndiaye, a effectué, hier (jeudi), une tournée dans les centres d’examen pour constater de visu le déroulement des épreuves du Baccalauréat. En effet, le Pr Sossé Ndiaye a profité de cette visite pour saluer les résultats issus du baccalauréat technique de cette année dont le taux de réussite est évalué à plus de 62,3%.
Un bon pourcentage…
«Les résultats issus du baccalauréat technique 2022 sont salutaires». C’est le Directeur de l’Office du Baccalauréat qui jubile ainsi, informe «L’As». En effet, à en croire le Pr Sossé Ndiaye, le taux de réussite de cette année est estimé à plus de 60%. «Nous avons des résultats pour l’instant qui sont acceptables au bac technique, parce que nous sommes à 62,3% de réussite», fait savoir le Directeur de l’Office du Bac.
Les bons points…
Il considère toutefois que ces résultats cachent quelques disproportions. «Si vous prenez la série F6 par exemple, c’est vrai qu’ils ne sont pas nombreux, on a un taux de 100%. Si vous prenez la Stid, une série qui a démarré cette année, le taux est de 26%», explique Sossé Ndiaye qui ajoute que ce taux de 62% est en étroite corrélation avec le taux de réussite au niveau de la Steg parce que plus de 90% des candidats sont issus de cette série. «Donc, si elle a un taux de 63%, c’est normal que nous ayons un taux de 62,3%», renseigne le Directeur de l’Office du Bac.