Kolda – Éducation nationale – Insécurité ambiante : Des élèves, en détention d’armes blanches…

armeBlanche

Au SÉNÉGAL, il y a près de 3 décennies, les élèves se réjouissaient de posséder des cahiers propres au joli design, des livres au programmes jalousement gardés, un matériel géométrique au complet et tout l’éclat recherché et pompeux qui va avec.

 

Ainsi, des protèges, de toutes les couleurs, aux sacs de ciment trouvés, les documents étaient protégés avec le plus grand soin.

Toutefois, les temps ont bien l’air changer et beaucoup d’eau semble coulé sous les ponts. De ce fait, dans les affaires de certains élèves, ce qu’on pourrait y trouver, pourrait faire tomber des nues.

Incroyable mais vrai : les écoles de la Commune de Kolda sont en proie à une insécurité galopante. Ainsi, certains élèves, en possession d’armes blanches, ont été interpelés par les enseignants. Pendant que d’autres filmaient la scène, où leurs professeurs, à leur insu, étaient pris dans le feu de l’action, des vidéos ou photos utilisées à des fins inconnues ont été dévoilées.

 

D’après “Enquête“, pour juguler ce phénomène qui n’a rien à voir avec la quête du Savoir, les acteurs de l’éducation appellent à la plus grande vigilance…

→ A LIRE AUSSI : Manif à Mbacké : Tous les élèves arrêtés sont libres

→ A LIRE AUSSI : Turquie et Syrie – Tremblements de terre : La FIFA décaisse 1 million de dollars USD, en secours aux victimes

→ A LIRE AUSSI : Nigeria : Boko Haram projette d’attaquer à nouveau le train Abuja/Kaduna

pub