Auchan/Ziguinchor : Guy Marius Sagna a exprimé son désaccord

gyu marius sagna 9711

Guy Marius Sagna est contre l’implantation d’une grande surface d’Auchan à Ziguinchor. Invité du “JDD“, sur Iradio le membre de Pastef–Les Patriotes dit défendre une position de principe.

 

« Où que puisse s’installer Auchan au Sénégal, Carrefour, China Mall, je ne suis pas d’accord ! Parce que le patriotisme, c’est soutenir l’équipe nationale économique, les amener à s’améliorer, à répondre aux préoccupations des populations, oui ! Mais pas les sacrifier, en déroulant le tapis rouge aux étrangers », a-t-il d’abord souligné.

Ensuite, il a signalé avoir saisi le ministère du Commerce, en se basant, dit-il, sur les textes encadrant l’ouverture des magasins de grandes surfaces au Sénégal. Lesquels stipulent : « Entre deux magasins de grandes surfaces, il doit y avoir au minimum 800 mètres. Entre un magasin de grandes surfaces et nos marchés traditionnels, il doit y avoir 1.000 mètres. »

Pour le cas de Auchan Ziguinchor, a-t-il renchéri : « il y a moins de 1.000 mètres entre le magasin et deux marchés traditionnels ». Ce qu’il juge “illégal“. Toutefois, il a certifié que lui et ses camarades attendent “toujours la réponse des services d’Abdou Karim Fofana“.

pub

 

Le maire de Ziguinchor et leadeur de Pastef–Les Patriotes, Ousmane Sonko, annonçant l’implantation d’Auchan/Ziguinchor, avait estimé inopportun de dépenser entre 800 millions et 1 milliard de francs CFA pour construire un marché de produits agricoles, quand des opportunités telles que celles-ci se présentent.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Supposée disparition de SONKO : « SONKO n’a pas été arrêté… », Antoine-Félix A. Diome

→ A LIRE AUSSI : Urgent: Ousmane Sonko annoncé introuvable et injoignable

→ A LIRE AUSSI : Véhicule Cheikh Bara Ndiaye incendié : La réaction l’ex capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré.

pub