Affaire Adji Ndao : Un ex Sergent de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers et un Docteur en Maths alpagués !
L’enquête de la SU (Sûreté urbaine) concernant l’affaire Adji Ndao avance à grands pas ! En effet, elle a permis l’arrestation de 5 autres individus – tous présentés comme des membres de Pastef –.
Ainsi “Libération“, qui a relayé l’info, a vite fait de préciser que « les mis en cause ont été interpellés en pleine réunion ».
Parmi eux, le journal a cité un ancien Sergent des Sapeurs-pompiers et un Docteur en Mathématiques. En ce qui concerne le premier, retenons bien qu’il a été radié du corps des soldats du feu.
« Malgré tout…, a glissé “Libération“…, « il avait conservé sa carte professionnelle. Cet ancien Sous-officier était depuis Juin dernier dans le collimateur de la Gendarmerie : un important lot de cocktail Molotov a été retrouvé dans sa chambre ! »
Le second se nomme Birome Holo Bâ. Il est membre des cadres de Pastef-Les Patriotes. Thierno Guèye, Mass Niang et Fallou Diakhaté complètent le tableau des dernières arrestations dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Adji Ndao.
Cette dernière se nomme Dialika Ndao à l’état civil. Elle est architecte et domiciliée en Suisse. Membre de Pastef-Les Patriotes, elle est connue pour ses LIVE incendiaires via le réseau social Facebook. D’ailleurs, elle a été arrêtée à Yoff et poursuivie pour « association de malfaiteurs, appel à l’insurrection, complicité de destruction et dégradation de biens publics et privés ».
En gros, elle est soupçonnée d’être liée aux graves troubles survenus à Yoff et au niveau de la Foire..
→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : L’affaire Juan Branco est réapparue sur les Unes de ce mardi !
→ A LIRE AUSSI : Barreau de Paris – Affaire Juan Branco : Voici la réaction de Mme la bâtonnière !
→ A LIRE AUSSI : Affaire “Juan BRANCO“ : Un avocat de SONKO traqué par la Police nationale !