Armée nationale : Macky réaménage le commandement

armee 2

Le chef de l’Etat Macky Sall a fait un réaménagement du commandement de l’armée nationale hier.

 Le Président de la République, Macky Sall a signé, ce jeudi 9 juin, 6 décrets portant promotions et nominations de cadres des Forces armées. Ainsi, le Général de brigade Fulgence Ndour est promu, à compter du 1er juillet 2022, au grade de Général de division. Mieux, l’ancien Chef d’état–major de l’Armée de Terre, est nommé Sous–chef d’état–major général des Armées à partir de cette même date en remplacement du Général de division Mamadou Gaye, appelé à d’autres fonctions.

Son poste sera désormais occupé par le Général de brigade Philippe Henri Alfred

DIA, précédemment Directeur général de l’Institut de Défense du Sénégal.

Ce dernier sera remplacé par le Général de brigade Koly Faye, précédemment sous–chef des ressources humaines de l’Etat–major général des Armées.

pub

Par ailleurs, à compter du 15 juin 2022, le Colonel Magatte Ndiaye est nommé dans la 1ère section (active) des  cadres de l’Etat–major général, au grade de Général de brigade.

Le Chef de l’Etat a, de ce fait, instruit Le Ministre des Forces armées et le Ministre des Finances et du Budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution des présents décrets qui seront publiés au journal officiel.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)-Ousmane Sonko : «Macky Sall meunouma teudji»

→ A LIRE AUSSI : Qualifs CAN–Côte d’Ivoire 2023 : Le Maroc sort le grand jeu contre l’Afrique du Sud (2-1)

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Adji Sarr attaque Sonko : «Sonko mou sell mi yewwi ma avant gay yewwi anskan wi… »

pub