Après leur expulsion de Yewwi : Le mouvement “Taxawu Senegaal“ cité dans une autre affaire

74543899 51838815 1

Suspendu par l’Ordre des avocats du Sénégal, Me El Mamadou Ndiaye, membre de “Taxawu Senegaal“ et maire de Thiaroye-sur-mer, a été arrêté jeudi par le service de sécurité métropolitaine.

 

En effet, la cause en serait le fait que « l’escroquerie massive en faux baux », dans le Centre-ville, a envoyé en prison le sieur Oumar Sow – PDG du groupe Odis –.

Dans le cadre de cette affaire, selon le journal “Libération“, pas moins de 3 milliards  de francs CFA avaient été escroqués à des investisseurs qui croyaient acheter des terrains avec des papiers conformes au Centre-ville. Au moment de procéder aux mutations, ils se sont rendus compte que tous les baux étaient en toc.

D’ailleurs, il ressort de l’enquête confiée à la BAG (Bridage des Affaires générales) de la DIC (Division des Investigations criminelles) qu’une partie des fonds en cause, notamment la somme de 300 millions de francs CFA, étaient passée par Me El Mamadou Ndiaye.

Interpelé à l’époque par nos confrères de “Libération“, l’avocat avait répondu ceci :

« Je ne peux pas parler de ce dossier dans la presse, puisque l’avocat intervient à titre professionnel. Pour le moment, je préfère ne pas en parler… »

En gros, le mis en cause devrait être présenté ce vendredi au Parquet Général.

→ A LIRE AUSSI : Fin de compagnonnage : Taxawu répond officiellement à Yéwwi

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : La divorce Yewwi/“Taxawu Senegaal“ s’impose sur les Unes de ce jeudi !

→ A LIRE AUSSI : Situation du pays – Pour trahison présumée : Yewwi a expulsé “Taxawu Senegaal“ de la coalition !

pub