Abus de confiance : Antoine Diogaye et Thierno Faye en passe de solder leurs comptes

918c79323bf4594302a89a33c464be0b004ab362

Antoine Diogoye croyait avoir fait une rencontre décisive. Un jour, aux abords de son champ de 4 hectares, cet émigré était tombé, par hasard, sur Thierno Faye – qui a ses terres à côté des siennes –.

 

Dans la lancée, les deux hommes ont instamment entamé une discussion conversation. Ainsi, le sieur Faye soufflait à à son interlocuteur Diogoye une alléchante idée.

« Il m’a fait croire que je pourrais, en exploitant les 2 hectares (de son champ) dans la production d’oignons, gagner 90 millions (francs CFA) », rembobine ce dernier, repris par “Bès–Bi, Le Jour“ lors du procès qui l’oppose à son voisin contre qui il a porté plainte pour « abus de confiance ».

L’émigré s’est directement lancé, en mobilisant 12.000.000 de francs CFA et confiant le projet à son voisin. De même, Thierno Faye recrute un gardien, un autre individu chargée du nettoyage & des semis et fait construire un bâtiment doté de panneaux solaires.

La campagne est ainsi lancée ! Toutefois, au bout du compte, le rendement espéré n’est pas au rendez–vous.

« Je n’ai rien obtenu, j’ai tout perdu », a regretté Antoine Diogaye, qui se dit convaincu que « son partenairel’a trompé“… »

pub

Le mis en cause assure avoir rempli sa part du contrat, en effectuant les investissements nécessaires, « le problème, s’est-il défendu à la barre…, « est que les herbes ont détruit les semis. »

Son avocat, Me Aboubakry Deh, a ainsi apprécié la chose :

« Ceci est le procès de la cupidité. Mon client n’a été demandeur de rien ! C’est la Partie civile qui a voulu s’enrichir parce que le kilo d’oignons est passé à 1.000 francs CFA. Elle a rencontré de façon fortuite mon client. Ils se sont accordés sur une affaire qui, malheureusement, n’a pas marché. On ne saurait parler d’abus de confiance parce que mon client a fait tous les travaux et a recruté deux personnes pour le suivi. »

Au final, le Procureur a requis un 1 an ferme “ contre Thierno Faye. Quant au verdict, notons qu’il est attendu pour lundi prochain !

→ A LIRE AUSSI : Rufisque – Tir à balle réelle : Un nommé Mbaye FALL NGOM y est passé !

→ A LIRE AUSSI : Affaire Me B. NDIAYE : Le porte-parole du Ministère de la Justice a porté la réplique au Bâtonnier !

→ A LIRE AUSSI : Parti socialiste : L’IRAS se penche sur la démarche à suivre pour la Gauche

pub