« Tu ne révoqueras personne ! », Abass Fall

55053382 41314364

Après avoir tenté vainement de désigner un maire pour Dakar, après avoir voulu rayer Dakar des collectivités territoriales, après avoir essuyé une cuisante défaite qui frise l’humiliation, Macky Sall se croit à même de tout se permettre et pense pouvoir révoquer le nouveau maire Barthélémy Dias. Les Dakarois l’attendent de pied ferme.

Cette peine née de cette déconvenue l’a rendu amer et il ne se prive d’aucune occasion et de façon instinctive de faire montre de son amertume.
Aujourd’hui, nous trouvons Macky Sall très mal placé pour nous donner des leçons en matière de respect des règles régissant les institutions, alors que lui, il passe tout son temps à violer les règles institutionnelles, constitutionnelles et d’élégance républicaine.

Ce qu’il ne veut pas admettre, c’est que lui-même est sous révocation. L’acte le concernant a été déjà décrété et établi. Il ne reste que la signature finale du peuple qui se fera en 2024. Au préalable, l’étape inaugurale de notre séparation avec lui sera celle des Législatives du 31 juillet 2022 qui va consacrer définitivement le divorce entre le peuple et un président qui appartient dorénavant au passé.

Abass FALL
1er adjoint ville de Dakar

4 mai 2022

→ A LIRE AUSSI : Menaces sur ses recrutements à la ville de Dakar : Barth’ va porter la réplique

→ A LIRE AUSSI : Fonctionnement interne des collectivités locales: Un constitutionnaliste tire sur Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Pour sauver la poste : Macky Sall donne les pistes

pub