APRÈS LA SORTIE DE BENOIT SAMBOU : LES PARTISANS DE DOUDOU KA LUI APPORTENT LA RÉPLIQUE

DK VS BS

Les querelles de positionnement en vue des élections locales de janvier 2022 ont repris de plus belle dans le Sud du pays. Cette fois-ci, ce sont deux responsables de la mouvance présidentielle qui se crêpent les chignons. 

La sortie musclée de Benoit Sambou, Coordon­nateur départemental de l’Alliance pour la république (Apr) à Ziguinchor, contre « son frère » de parti, Doudou Ka a soulevé l’ire des partisans du patron de l’Aibd. Selon un des lieutenants des Doudou Ka, Benoit Sambou souffle le chaud et le froid. Car, révèle-t-il, il fricote avec le Pastef depuis les évènements malheureux de mars dernier

« Nous avions remarqué la désolidarisation totale de Benoît Sambou envers le chef de l’État qui, avait à son temps, observé un silence complice et n’était sorti du bois que pour s’attaquer à Madiambal Diagne. Ce dernier avait pris une position radicale contre Ousmane Sonko. Nous avons vu dans la foulée, Benoît Sambou s’empresser de s’en prendre à Madiambal Diagne. Après, nous avons observé un Benoît Sambou aphone. Aujourd’hui encore une fois, il se distingue lors de l’émission Grand Jury de Rfm pour jeter en pâture son frère de parti Doudou Kâ », fait noter El Hadji Sarr qui invite par la même occasion le président de l’Apr, Macky Sall à siffler la fin de la récréation.

Mieux, les poulains de Doudou Ka demandent au premier des sénégalais de retirer la charge des élections qu’il a confiée à Benoît Sambou depuis 2012.

« Je ne suis pas d’accord avec ce qui s’est passé, quel qu’en soit l’auteur. Chacun d’entre nous doit faire l’effort d’être un bon relais pour le président de la République auprès des populations, pour leur permettre de mieux comprendre les réalisations du Président Macky Sall en Casamance et non de se donner en spectacle. L’arrogance n’a pas de place dans nos comportements. La violence doit être bannie dans nos discours et dans nos comportements », avait laissé entendre, pour rappel, le « frère » de parti de Doudou Ka lors de son passage à l’émission Grand Jury dimanche dernier.

Une sortie qui, manifestement, est restée en travers de la gorge des alliés du patron de l’Aibd.

→ A LIRE AUSSI : SAISI DES COMPTES DE KARIM ET DE BIBO BOURGI : L’ÉTAT DU SÉNÉGAL DÉBOUTÉ Á MONACO

→ A LIRE AUSSI : CONSTITUTION D’UNE COMMISSION AD HOC CE MERCREDI : L’ÉTAU SE RESSERRE AUTOUR DES DÉPUTÉS

→ A LIRE AUSSI : SEYDOU GUEYE SUR LES LOCALES DE 2022 : « TOUT LE MONDE A LE DROIT DE DÉCLARER SA CANDIDATURE À LA CANDIDATURE » 

pub