Manifestation interdite dans le département de Mbacké : La Préfecture signifie “ses raisons“ aux “Patriotes“…

En la date du 03/2/2023, le Parti politique PASTEF/Les Patriotes, plus précisément le démembrement situé dans le département de Mbacké, avait adressé au Préfet dudit département, “une déclaration d’occupation du domaine public pour une manifestation sonorisée“.
La demande, qui porte les signatures combinées de M. Ahmadou Lô, Coordonnateur départemental de PASTEF/Mbacké et de l’Honorable–député Cheikh Thioro M’backé Coordonnateur PASTEF/TOUBA, faisait état d’une volonté de la part des “Patriotes“, d’occuper le Boulevard “Ndoyenne“ de M’backé, pour le vendredi 10 Février 2023 de 15h à 00h pour leurs activités.
La déclaration…
Une “ déclaration irrecevable… “
Dans la réponse donnée par la Préfecture de M’backé il est stipulé que la déclaration des sympathisants du Président Ousmane Sonko est purement et simplement irrecevable…
Les termes de cette irrecevabilité sont orientés sur le fond de la déclaration envoyée par les “Patriotes“. En effet le Préfet précise bien que, le Code pénal en son article 96 dispose que « la déclaration fait état des noms, prénoms et domiciles des organisateurs et est signé par trois d’entre eux, faisant élection de domicile dans la région »…
De ce fait, “la déclaration est irrecevable“.
Voici la réponse servie par la Représentation directe de l’Exécutif à M’backé… !
→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN U–20 : Les “Lionceaux“ feront face à la Tunisie deux fois de suite en rencontre amicale…
→ A LIRE AUSSI : Video – “London Football Awards“ : Ismaïla Sarr nominé pour “Le plus beau but de l’année… “
→ A LIRE AUSSI : Trafic aérien : Augmentation du volume de fret et du nombre de passagers au mois de Novembre