Affaire “Pape Alé NIANG“ : Une nouvelle demande de L.P introduite…

PaNiang

La bataille judiciaire en vue de l’élargissement de taule du journaliste d’investigations et patron de Dakar Matin, Pape Alé NIANG, en est à son point culminant. Ainsi, ses avocats viennent d’introduire une toute nouvelle demande de L.P (Liberté provisoire).

En sus de l’appel interjeté, hier mardi 03 janvier, après le refus du Parquet d’aller dans le sens d’accorder une L.P à Pape Alé NIANG, les conseils du chroniqueur de Dakar Matin ont introduit de nouveau, aujourd’hui–même mercredi, une nouvelle demande de Liberté provisoire sur la table du juge du deuxième Cabinet.

 

C’est ainsi donc que la bataille judiciaire pour l’élargissement du journaliste d’investigations en est à son paroxysme, au moment où la CAP (Coordination des Associations de Presse), avec Ibrahima Lissa FAYE & Cie, ne cesse d’investir le terrain et maintient le cap.

Après le “Conseil de médias“ de ce mercredi 04 Janvier, cap sur une grande manifestation pour ce samedi 7 Janvier 2023 devant l’hôpital “Principal“ de Dakar.

 

Pour rappel, Pape Alé NIANG est en grève de la faim depuis le 20 Décembre dernier et interné dans ladite structure sanitaire.

→ A LIRE AUSSI : Détention de PAN : « Pape Alé NIANG aura des séquelles à sa sortie de prison, le pouvoir veut le tuer à petit feu… », Guy Marius SAGNA

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pape Alé : La demande ferme de Mary Lawlor de l’ONU

→ A LIRE AUSSI : “RSF“ insiste pour faire acter “ la libération immédiate “ de Pape Alé NIANG