Affaire Ousmane Sonko/Mame Mbaye Niang : La défense se renforce et a récusé le juge

SONKO MBAYE NIANG

Pour le procès l’opposant Mame Mbaye Niang, le leadeur de Pastef–Les Patriotes, Ousmane Sonko, a renforcé sa défense. Selon “Les Echos“, 3 robes noires étrangères se sont jointes au pool d’avocats sénégalais. Il s’agit des conseillers marocain, burkinabé et français.

 

Ainsi, le président du Parti Pastef–Les Patriotes compte désormais environ 16 avocats–défenseurs. Et le chiffre pourrait gonfler. D’autres avocats étrangers ont exprimé leur souhait de se joindre au pool qui était, jusque–là, composé de Sénégalais.

En vue de cela, le procès risque encore d’être renvoyé, afin de permettre aux nouveaux avocats de s’imprégner du dossier. Le journal renseigne que la défense d’Ousmane Sonko a demandé le renvoi du procès prévu aujourd’hui jeudi 16 Mars devant le Tribunal correctionnel de Dakar. Également, le sieur Sonko a annoncé mardi, que ses avocats ont déposé une requête aux fins de récusation du juge.

Pour rappel, le maire de Ziguinchor est poursuivi pour « diffamation, injures et faux et usages de faux ». Cela faisait suite à une plainte de Mame Mbaye Niang devant le juge correctionnel. Le président du Parti Pastef–Les Patriotes avait soutenu qu’il y avait « un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) qui avait épinglé l’ancien ministre de la Jeunesse… »

→ A LIRE AUSSI : Grève des travailleurs de la Justice : L’incertitude dans la tenue du procès de Sonko

→ A LIRE AUSSI : Procès contre Mame Mbaye Niang: l’Apr charge Ousmane Sonko (communiqué)

→ A LIRE AUSSI : Le domicile de Sonko assiégé par la Police : Y’en a Marre réagit

pub