Assemblée nationale : Les députés de YAW ont adressé 90 questions au Gouvernement…

190A658E BA4B 487D 8A90 0BE29127BFBD

Les députés de la coalition YAW (Yewwi Askan Wi), disent refuser le blocage volontaire de l’Assemblée nationale, par la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar.

 

Faisant le bilan de leurs activités, ils informent avoir adressé 90 questions au Gouvernement, en la date de 28 Mars et que seulement 14% ont obtenu réponse.

Ces questions ont été libellées comme suit : 48 questions écrites dont 13 ont obtenu une réponse. 30 questions orales et zéro réponse. Et enfin, 12 questions d’actualité sans réponse non plus.

Également, les députés de YAW ont fait 3 propositions de résolution pour la création d’une commission d’enquête parlementaire et deux (2) pour la traduction de ministres devant la Haute Cour de Justice.

L’Assemblée nationale s’est vu soumettre deux (2) propositions de loi. Les projets, disent–ils, soumis au président Amadou Mame Diop, sont jusqu’ici sans traitement.

En plus, plusieurs saisines et plaintes ont été faites auprès des autorités judiciaires à savoir le Conseil constitutionnel, la Cour suprême et la Cour des comptes ; sans oublier les 5 points de presse pour en informer la population, pour ce qui est de l’actualité parlementaire.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Défilé du 4 Avril – Boycott de “Mimi“ Touré et des leadeurs de YAW : L’Honorable Abdou Mbow désapprouve…

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Voici la principale attente de Dr Abdourahmane Diouf… !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Combat-revanche : « Battre Balla GAYE pour une 3ème fois sera quelque chose d’historique… », Eumeu SENE

pub