Projet de modernisation de la SAR : Afreximbank à l’assaut, pour 310 milliards de francs CFA

arton30064

« La Banque africaine d’import/export (Afreximbank) est actuellement en pourparlers avancés avec les autorités de la Société africaine de raffinage (SAR), pour aider à lever 500 millions de dollars, soit plus de 310 milliards de francs CFA en financement syndiqué pour une nouvelle modernisation de son ancienne raffinerie », a déclaré, sur Reuters, un haut responsable de la banque.

 

Après un arrêt technique pour la révision de ses installations démarrées en fin 2021, la SAR (Société africaine de raffinage) – la plus ancienne raffinerie d’Afrique de l’Ouest – avait subi une mise à niveau pour augmenter la production passant de 1,2 million de tonnes à 1,5 million de tonnes par an.

La nouvelle mise à niveau porterait sur la production entre 4 et 5 millions de tonnes par an, en mettant l’accent sur des carburants plus propres, a également confié, sur Reuters, la Directrice générale de la SAR, Marième Ndoye Decreane.

pub

Afreximbank travaille avec la Société de raffinage, pour explorer les options de financement pour la modernisation de la raffinerie.

→ A LIRE AUSSI : Le domicile de Sonko assiégé par la Police : Y’en a Marre réagit

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Sonko aux FDS : « Vous empêchez mon fils d’aller à l’école… »

→ A LIRE AUSSI : Coumba Gawlo Seck à propos de sa maladie : « Je l’ai vaincue et j’ai gagné… »

pub