Actes de torture et de maltraitance présumés : Mbèye Mor Diouf, garde pénitentiaire, prend 2 ans de prison !

65750485 46847545

Pour de présumés actes de torture et de maltraitance exercés sur le détenu E. Mané, Mbèye Mor Diouf, du nom de ce garde pénitentiaire officiant à la MAC de Ziguinchor, a été condamné par le Tribunal correctionnel de la Capitale du Sud à deux (2) ans de prison, dont 15 jours ferme.

En effet, Libération a instamment informé que « le Tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle, après l’avoir déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés, l’a condamné à deux ans de prison dont 15 jours ferme. Le principe de la culpabilité sur la torture a été retenu ».

Pour rappel, le Procureur de la République, dans son réquisitoire, avait requis 2 ans de prison ferme contre l’accusé. D’ailleurs, il est à signaler que les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés dans la nuit du o2 au 03 Janvier dernière !

→ A LIRE AUSSI : Rejet de la candidature de Karim Wade : La Commission d’enquête mise en place tient une réunion ce jeudi !

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : « Les députés qui se sont permis d’agresser Thierno Alassane SALL ont commis une grave erreur », Abdoul MBAYE !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : « Diomaye doit être libéré, en vertu des principes constitutionnels d’égalité entre les candidats », Mouhamadou Ngouda MBOUP !

pub