Ziguinchor – Gestion de la Mairie : SONKO face à l’épreuve de la première crise…

La Mairie de Ziguinchor a été dernièrement secouée par une grogne émanant d’agents municipaux. Ainsi, réunis qu’ils sont au sein de la Section communale de l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales, ces derniers ont observé, hier mercredi 5 Avril, un arrêt de travail suivi d’un sit-in devant l’Hôtel de Ville.

 

Ce matin, ils ont prévu de poursuivre leur mouvement avec un “débrayage“ à partir de 10h. D’après “Le Soleil“, qui donne l’info, les agents de la Mairie de Ziguinchor réclament une “augmentation de leurs salaires“. Invoquent la décision du Gouvernement de généraliser le relèvement de la paie des agents de l’État, le message est bien passé.

pub

En tout état de cause, Habib Goundiam, porte–parole de la Section communale de l’Intersyndicale, a averti, dans les colonnes du même journal, que « ils ne mettront un terme à leur mouvement d’humeur que lorsque les services d’ Ousmane Sonko accéderont à leur demande ».

Tout de même, reconnaissons que cela ne semble pas en passe de se réaliser. Car, interrogé par “Le Soleil“, Hadji Saër Faye – adjoint au maire chargé des Planifications et des Ressources humaines – estime que la Municipalité de Ziguinchor n’a pas les moyens de relever les salaires de ses agents ; et puis d’ajouter que « cette promesse de l’État n’engage pas leur Mairie… »