Lutte avec frappe : « Face à Tapha TINE, Eumeu SENE a commis l’erreur d’engager une fausse bagarre » (Technicien)

TaphaTINE EumeuSENE

La belle victoire du géant du Baol, Tapha TINE (Écurie Baol Mbollo) sur Eumeu SENE (Écurie Tay Shinger) hier, dimanche 12 Novembre, lui donne l’opportunité de se préparer à la conquête du titre de Roi des arènes, son adversaire ayant “ commis l’erreur d’engager une fausse bagarre “, a analysé le journaliste Babacar Simon FAYE – spécialiste en lutte avec frappe –.

 

« Avec ce succès, Tapha TINE reste sur les starting-blocks pour la course au titre de Roi des arènes, que détient Modou LÔ », a fait observer Babacar Simon FAYE.

Mais également, « Eumeu SENE a manqué le coche, en n’exploitant pas une position fâcheuse de son adversaire un peu sonné après un échange de coups, pour sceller le combat à son compte », a-t-il fait remarquer.

Prié d’analyse le combat, Babacar Simon FAYE a instamment répondu que « le premier accrochage dans l’enceinte, avant le coup de sifflet de l’arbitre, annonçait une confrontation à poings nus ».

« Et contre toute attente…, selon M. FAYE…, « la première action d’envergure de ce choc de titans a porté la signature d’Eumeu SENE ».

Tout de même, « aussitôt après la blessure du géant du Baol, le combat venait vraiment de commencer, au grand bonheur des amateurs de sensations fortes », a-t-il souligné.

 

« Tapha TINE n’a eu aucune peine à signer une victoire éclatante… »

De plus, le technicien en lutte avec frappe a estimé qu’ “ Eumeu SENE a réduit ses chances de remporter le gain du combat, dès l’instant où il a manqué d’exploiter une position fâcheuse de son adversaire un peu sonné, après un échange de coups, pour sceller le combat à son compte “.

Dans la lancée et « pour se rattraper, il a tenté une entrée en jambes hasardeuse, après une diversion par le haut, en engageant une fausse bagarre. C’était l’erreur à ne pas commettre face à un adversaire de 135 kilos », a expliqué Babacar Simon FAYE.

Il constate que « Tapha TINE n’a eu aucune peine à signer une victoire éclatante », en “ imposant à son adversaire son poids et sa puissance physique “.

« Pikine vient de plonger de nouveau dans la douleur, après le revers d’Ama BALDÉ face à Modou LÔ, le week-end dernier », a bien voulu rappeler le spécialiste.

En gros, Tapha TINE signe sa 16e victoire dans les arènes sénégalaises, ayant subi 5 défaites. Quant à Eumeu SENE, rappelons qu’en 23 combats, il a obtenu 11 victoires, 10 défaites et 2 matchs nuls.

→ A LIRE AUSSI : (Photo) Lutte : Tapha Tine bat Eumeu Sène

→ A LIRE AUSSI : Eumeu Sène Vs Tapha Tine : L’autre combat “royal” !

→ A LIRE AUSSI : El Malick Ndiaye : «Sonko démarrera ses parrainages après le 17novembre»

pub