Guédiawaye: J.A.S annule sa manifestation contre la vie chère

manifestation 1

La manifestation contre la vie chère prévue le Vendredi 17 Juin à Guediawaye n’aura pas lieu. Le Mouvement J’aime le Sénégal, membre de la Coalition Bunt Bi a décidé d’annuler l’événement.

Selon Moulaye Camara, c’est « pour se conformer à l’arrêté du Gouverneur de Dakar. Les sénégalais sont fatigués de ce régime qui est complètement en déphasage avec les vives préoccupations des populations. Ce mécontentement, c’est certain qu’ils vont l’exprimer dans les urnes le 31 Juillet 2022. La maladresse et l’impertinence d’une certaine opposition réunie au sein de Yewwi Aslan wi commencent à donner un sacré coup à notre démocratie » .

« Les invectives, les menaces, les Actes de défiance et de violence ternissent et froissent l’image de notre République. Le JAS, au nom de la Coalition Bunt Bi appelle les chefs religieux et personnalités de la société civile à demander la Coalition Yewwi de ne pas se verser dans une adversité qui met en péril la stabilité du pays. Nos concitoyens ont aujourd’hui atteint un degré de maturité citoyenne telle qu’ils préfèrent plutôt sanctionner les pouvoirs qui portent tous les tares de mauvaise gouvernance dans les urnes que dans la rue », précise la note.

«Jacques Chirac disait ceci par respect aux institutions de la République : « Je profite de la campagne électorale pour tutoyer le Président Mitterrand. » Il nous faut une opposition certes patriotique mais surtout citoyenne » , ont-ils rappelé.

→ A LIRE AUSSI : Manifestation de Yewwi à la place de la nation : découvrez le dispositif sécuritaire des forces de l’ordre…

→ A LIRE AUSSI : Pédophilie, viols répétitifs et actes contre nature: La famille de Serigne Assane Mbacké va briser le silence

→ A LIRE AUSSI : Pédophilie dans les Daaras : Jamra exige une application rigoureuse de la loi…

pub