Manifestation de Yewwi à la place de la nation : découvrez le dispositif sécuritaire des forces de l’ordre…

Diourbel marche nationale des enseignants

La manifestation de Yewwi à la place de la nation hier après-midi, a été une réussite totale. Le peuple sénégalais a largement répondu présent à cette demande de l’opposition sénégalaise. Avant ce rassemblement vers 12H, le Préfet de Dakar a autorisé la manif. Et sous haute surveillance des forces de l’ordre, aucun débordement n’a pu être enregistré. On parle même d’infiltration d’agents de renseignements.

En civil, ils s’étaient fondus dans la masse, avec des missions précises de collecte, d’identification de fauteurs de troubles, ou tout citoyen qui s’illustre par des actes délictuels à la Place de la nation et environs, rapportent des sources de L’OBS.

Pour parer à toute éventualité, les autres commissariats d’arrondissement et autres postes de police étaient en état d’alerte maximale dans leurs rayons de compétences respectifs.

Sur le terrain, la haute hiérarchie de la Police a également mobilisé d’importants moyens  de maintien de l’ordre, mis en ordre de bataille, à la place de la nation, sous la supervision du Préfet de Dakar-Plateau, qui était en première ligne.

Ce dispositif roulant de la dissuasion sera levé à la fin de la manifestation tenue sans heurt.

→ A LIRE AUSSI : Manif de Yaw : Barthélémy Dias exige le départ du ministre Antoine Diome et promet qu’il n’ yaura pas d’élection sans …

→ A LIRE AUSSI : Grande manifestion de Yaw: « C’est le début du combat contre Macky Sall pour 2024 » (Abbass Fall)

→ A LIRE AUSSI : Rassemblement de Yaw: Alioune Tine appelle solennellement les autorités à autoriser la manifestation

pub