Cohabitation à l’Assemblée nationale: La coalition Yewwi Askan Wi a toutes les chances d’y arriver

macky

Imposer au Président Macky Sall la cohabitation à l’Assemblée nationale: tel est l’objectif de l’opposition, selon MOUHALIM INFO. Un objectif réalisable, surtout avec Yewwi Askan Wi (YAW), qui prend du galon. De jour en jour, Ousmane Sonko et sa bande voient de nouvelles têtes rejoindre leurs rangs.

Ce qui est une menace pour le Président Macky Sall, qui est isolé de jour en jour face à une opposition qui se renforce davantage. Les adversaires du pouvoir multiplient les offensives à moins de cinq mois des élections législatives du 31 juillet 2022.

Leur objectif : faire perdre à Benno Bokk Yakaar sa majorité à l’Assemblée nationale et imposer au chef de l’Etat une cohabitation. La coalition Yewwi Askan Wi a toutes les chances d’y arriver. De jour en jour, Ousmane Sonko et sa bande voient de nouvelles têtes rejoindre leurs rangs : un véritable danger pour le locataire du Palais.

Yewwi Askan Wi (YAW) prend du galon. Depuis leur prouesse aux élections locales du 23 janvier 2022, la coalition enregistre de nouveaux venus chaque jour. Khalifa Sall et Cie grossissent leurs rangs pour pouvoir faire face à la machine de guerre Benno Bokk Yakaar aux législatives.

Une mission que le nouveau maire de Ziguinchor s’efforce d’accomplir, du mieux qu’il peut. Xibaaru est en mesure de vous dire que l’ancien édile de la capitale du Sud pourrait tourner le dos à Macky Sall et rejoindre YAW…

Avec MOUHALIM INFO

 

→ A LIRE AUSSI : Nekalfi askan wi, nouveau mouvement d’Abdou Mbacké Bara Dolly

→ A LIRE AUSSI : An 10 du régime du Président Sall : diagnostic d’une décennie présidentielle !

→ A LIRE AUSSI : Alternance le 25 mars 2012 : les premiers compagnons de Macky

pub