11 bébés morts à Tivaouane : Le collectif « Patients en Danger » exige l’audit de toutes les structures hospitalières du pays

le collectif patients en danger 696x391 1

Le collectif « Patients en Danger » ne démord toujours pas, son indignation est indescriptible après le décès de 11 bébés au service néonatologie de l’hôpital de Tivaouane. Ghael Babacar Mbaye, présidente dudit collectif, s’alarme et exige des mesures drastiques pour arrêter les drames au niveau des structures sanitaires. Jointe au téléphone par SeneNews, Nina Peinda, membre du Task force et de la cellule de communication, n’y va pas par quatre-chemins. Journaliste et non moins militante pour la cause des femmes et des enfants, elle demande un audit exhaustif de toutes les structures sanitaires du Sénégal.
C’est dommage et malheureux. On se souvient de l’affaire du bébé à Kaolack, il y a quelques temps. Ce sont des histoires qui se répètent souvent », avance d’emblée Ghael Babacar Mbaye. Malgré la gravité des incidents et l’indignation collective, cette dernière est convaincue que les responsabilités ne seront jamais assumées. « C’est du saupoudrage que nos autorités feront, ce sera ensuite le chef de l’Etat qui va procéder au limogeage du directeur de l’hôpital, deux ou trois infirmiers seront mis en cause au bout de quelque temps, mais il n’y aura pas de responsabilités endossées encore moins de coupables », prédit-elle, comme pour dépeindre la culture d’impunité de plus en plus en vogue dans le pays.

→ A LIRE AUSSI : Insécurité dans le pays–Antoine Félix Diome aux malfaiteurs : « aucun répit ne vous sera laissé ! »

→ A LIRE AUSSI : En raison du deuil national, report de la conférence de presse du sélectionneur national Aliou Cissé !

→ A LIRE AUSSI : Drame à Tivaouane–Le Procureur entre en action : « On accorde un intérêt particulier à ce drame. La justice sera implacable »

pub