Le dossier Sofiane Diop : le Maroc entre dans la danse !

telechargement 43

Réclamer par tout le peuple sénégalais pour une possible intégration dans l’effectif sénégalaise, Sofiane Diop est décidément la pierre précieuse que beaucoup de sélections veulent acquérir, pour garnir leurs rangs. Aujourd’hui le président de fédération marocaine de football confirme des discussions qui sont en cours avec le camp de Sofiane. Pour rappel le Sénégal est aussi sur le dossier de cette jeune pépite.

 A 21 ans, Sofiane Diop intéresse pas mal de sélectionneurs d’équipes nationales. Celles du Sénégal et du Maroc notamment, qui aimeraient beaucoup attirer le milieu offensif de l’AS Monaco en vue leurs participations à la Coupe du Monde 2022. Dans le même temps, le joueur brille avec les Espoirs de la France et ne dirait certainement pas non à un appel de Didier Deschamps.

Pour ne pas perdre du terrain dans cette bataille, les fédéraux sénégalais et marocains font de leur mieux pour convaincre le natif de Tours. Le sélectionneur des Lions du Sénégal Aliou Cissé a déjà émis son intérêt de « recruter » Sofiane Diop. Le Maroc, par la voix du Président de Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a également confirmé des discussions avec le joueur.

« Les binationaux sont marocains. On a eu des contacts avec les Sofiane Diop, Amine Adli (Bayer Leverkusen) et Mohamed Ali Cho (Angers) », a fait savoir Fouzi Lekjaa mercredi soir lors d’un Space Twitter organisé par @SCCR_212. Voilà ce qui paraît devenir une bataille intense entre fédéraux sénégalais, marocains voire français. Tout compte fait, l’équipe de France semble prendre de l’avance dans le dossier.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Europa Conférence League : 1/4 de finale aller /Marseille favori face au PAOK, ce soir

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso – L’ex-Président Roch Marc Kaboré quitte la résidence surveillée

→ A LIRE AUSSI : Pénurie de gaz butane : Sophie Gladima hausse le ton !

pub