Espagne – Voies de fait sexuelles sur mineures : Un “coureur de jupons“ sénégalais sème la terreur
État d’alerte maximale à Lérida, une ville espagnole située en Catalogne, du fait de l’élargissement d’un homme de 27 ans, appréhendé pour “avoir abusé sexuellement“ quatre jeunes mineures, âgées de 14 à 17 ans, a–t–on appris dans la presse espagnole et confirmée par h50policia.es.
L’immigrant a été appréhendé par les agents de la Guardia Urbana de Lérida. Après avoir été présenté devant le tribunal, il a été remis en liberté sans charges, ce qui a suscité une grande inquiétude dans la région de Segriá.
Le jeune–homme de 27 ans, de nationalité sénégalaise, aurait commis les abus dans la nuit du samedi 1er septembre 2022, sur l’Avinguda Rovira Roure dans la capitale du Segrià, dans le cadre de la Fête de l’Automne.
Tout serait parti d’un signalement de l’une des présumées victimes, âgée de 17 ans, faisant savoir qu’un homme l’avait attouchée.
Aussitôt après, deux jeunes filles âgées de 14 et 15 ans ont expliqué la même chose : un jeune homme présentant les mêmes caractéristiques physiques “les avait tripotées“.
Et les membres de la Guardia Urbana ont été envoyés pour parler aux victimes, qui ont donné une description détaillée de “l’agresseur“.
Tous les quatre ont parfaitement identifié l’agresseur sexuel présumé et celui–ci a été mis aux arrêts.
Après avoir passé près de deux jours au poste de Police, il a été présenté devant les tribunaux lundi et libéré sans aucun type de mesure de précaution.