CHELSEA – Gardien de la case des Blues : Edouard Mendy ou Kepa, Graham Potter va trancher

maxresdefault 21

Le technicien de 47 ans Graham Potter a laissé planer le doute sur l’identité du portier qui sera aligné demain au Stamford Bridge et pour le reste de la saison entre Edouard Mendy et Kepa. L’entraineur de Chelsea est dans le flou total en ce qui concerne le poste de numéro “1“ des gardiens de but de Chelsea.  Alors que les Blues doivent affronter le Milan AC ce mercredi pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions, sa décision reste pour le moment inconnue.

Qui de Képa Arrizabalaga ou d’Édouard Mendy sera titulaire en Ligue des Champions face au Milan AC demain ? Voilà la grande interrogation de Graham Potter ! Si le portier espagnol a été choisi lors des deux premiers matchs de Chelsea sous l’ère Graham Potter, le gardien sénégalais a, quant à lui, rongé son frein alors qu’il se soignait d’une blessure au genou.

Indiscutable et indéboulonnable sous Thomas Tuchel, Edouard Mendy doit encore lutter pour reprendre sa place de numéro “1“ dans les cages des Blues, puisque Graham Potter semble être convaincu par les performances de Kepa décisif lors du dernier match de championnat face à Crystal Palace (2–1).

Au–delà de la blessure de l’ancien gardien de Rennes, Potter semble vouloir redonner une chance à Kepa condamné à cirer le banc durant tout le magistère de Thomas Tuchel. Il a d’ailleurs encensé le gardien formé à l’Athletic Bilbao après la victoire contre Crystal Palace ce week–end. « Je pense qu’il a très bien fait. Il a fait quelques gros arrêts mais aussi, sa distribution en terme de prise de décision était vraiment forte », a expliqué l’ancien entraineur de Brighton.

De retour à l’entrainement aujourd’hui pour préparer la réception des Rosoneri demain, le champion d’Afrique, qui a été doublé dans la hiérarchie par le basque, a l’ambition de revenir au top et de récupérer sa place.

La seule constante est qu’il y’aura une rude bataille d’ici là entre Edouard Mendy et Kepa, pour garder les buts d’une équipe mal embarquée en Premier League et larguée en Ligue des Champions. L’objectif pour les deux rivaux est d’impressionner leur nouvel entraîneur dans les semaines à venir.

La bataille est lancée !

 

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Mis sur le banc de Chelsea : Le malabar sénégalais pas si perturbé…

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Edouard Mendy forfait contre Crystal Palace

→ A LIRE AUSSI : CNOSS : Préparation JOJ Dakar 2026 : 13 entraîneurs nationaux à l’école de l’INSEP de Paris

pub