(Vidéo) – Édition 2023 de l’Appel des Layènes : « SÉNÉGAL kouko nar’a taall… », “Grand–Sérigne“ de Dakar
Pape Ibrahima DIAGNE, le “Grand–Sérigne“ de Dakar, lui–même fils du défunt “Grand–Sérigne“, le regretté El Hadji Bassirou DIAGNE Marième DIOP, était, hier mardi, au rendez–vous à Cambérène pour la Célébration de la 143ème édition de l’Appel de Seydina Limamou THIAW–LAYE Al-Mahdi.
Ainsi, Pape Ibrahima DIAGNE, trouvé chez Serigne Abdoulaye Ibn Serigne Mor THIAW–LAYE, a magnifié cette cérémonie religieuse commémorative de l’Appel de Seydina Limamou THIAW–LAYE Al-Mahdi lancé en 1883 à Dakar.
Sur ces entrefaites, ledit dignitaire de la Collectivité léboue de la Presqu’île du Cap–Vert n’a pas omis de se prononcer sur la situation tendue du pays qui, de l’avis de certains analystes et autres observateurs triés sur le volet, fait dangereusement présager des lendemains assez incertains.
C’est ainsi que le “Grand–Sérigne“ de Dakar se montrera on ne peut plus clair, avant de bien vouloir mettre instamment en garde quiconque aurait comme ambition de mettre le feu sur notre cher SÉNÉGAL…
Regardez !
→ A LIRE AUSSI : Présidence de la République : Démission du Palais et de l’APR d’un collaborateur du Président Macky SALL
→ A LIRE AUSSI : Visite au Sénégal : Les raisons du déplacement de Son Altesse, le Roi Mohammed VI
→ A LIRE AUSSI : Nigeria – Élection présidentielle : Un scrutin sous haute tension…