Urgent – Procès en appel de l’affaire Barth’-Ndiaga Diouf : renvoi du délibéré au 21 septembre

Barthelemy Diaz

Le verdict tant attendu du procès en appel, concernant l’attaque de la Marie de Mermoz Sacré Coeur ayant conduit, en décembre 2011, à la mort du lutteur Ndiaga Diouf, est renvoyé. Ainsi, le maire de Dakar, Barthélémy Dias devra prendre son mal en patience. 

La Chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Dakar a donné un délai supplémentaire au délibéré du procès en appel à propos de l’affaire Ndiaga Diouf qui incrimine Barthélémy Dias depuis plus d’une décennie. Ainsi, le 21 septembre 2022 est la nouvelle date retenue pour le délibéré.

« Une excellente chose » pour les avocats de Barthélémy Dias qui parlent « d’un dossier vide », même si apparemment c’est « une épée de Damoclès » au dessus de la tête de Dias-fils.

L’édile de Dakar pouvait ne pas se présenter au tribunal d’après ses conseillers.

Le parquet avait eu, dans son requisitoire, la main lourde pour avoir requis une peine d’emprisonnement ferme de 5 ans contre le maire de la capitale, Barthélémy Toye Dias.

pub

Rappelons qu’avant ce procès en appel, Barth’ a déjà été condamné, en première instance,  à deux ans de prison -dont 6 mois ferme- pour coups mortels et détention d’arme sans autorisation administrative par le Tribunal correctionnel de Dakar, en 2017. Suffisant pour que le bouillant politicien interjette appel.

→ A LIRE AUSSI : Edito-La coalition Yewwi Askan Wi à l’épreuve du Real politik: l’impossible entente du trio Sonko- Khalifa- Barth

→ A LIRE AUSSI : Liste Yewwi et affaire Ndiaga Diouf : Barthélémy Dias entre deux feux

→ A LIRE AUSSI : Sortie d’Ousmane Sonko : Aminata Touré apporte la réplique

pub