Une perte de 900 millions de dollars en 2023 pour le premier milliardaire noir d’Afrique

Khaaliss

Le plus grand milliardaire noir d’Afrique et la figure noire la plus riche d’Afrique australe a connu une réduction significative de sa richesse de 900 millions de dollars.

En effet, Patrice MOTSEPE – le plus grand milliardaire noir d’Afrique et la figure noire la plus riche d’Afrique australe – a connu une réduction significative de sa richesse de 900 millions de dollars depuis le début de cette année 2023.

Patrice MOTSEPE, qui a obtenu la distinction de “1er milliardaire noir d’Afrique“ en 2008, grâce à sa richesse considérable accumulée dans le secteur minier, a été témoin d’une réduction significative de sa valeur nette.

Patrick Patou Motsepe

Au moment de la rédaction de ce rapport, sa valeur nette s’élève à 2,3 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 3,2 milliards de dollars enregistrés au début de l’année.

La diminution de près d’un milliard de dollars de la richesse de Patrice MOTSEPE peut être directement liée à la baisse de la valeur marchande de sa participation substantielle de 40,37% dans ARM (African Rainbow Minerals).

MOTSEPE, malgré une récente baisse de sa valeur nette, détient toujours le titre d’individu noir le plus riche d’Afrique australe et maintient sa position comme l’une des personnes les plus riches du Continent africain. Également, il occupe une place importante parmi les milliardaires noirs du monde.

Le plus grand milliardaire d’Afrique du Sud s’apprête à percevoir un dividende final de 1,088 milliards de rands (56,5 millions de dollars) de sa participation de 40,37% dans ARM.

Ce dividende devrait être distribué le 9 Octobre 2023. Cependant, il représente une diminution significative par rapport aux 1,78 milliards de rands (103 millions de dollars) de dividendes qu’il a reçus l’année précédente – une baisse obtenue à la baisse de 7 % annoncé par ARM. bénéfices –.

→ A LIRE AUSSI : Parti Socialiste : Les regrets du candidat dissident, Jean Baptiste Diouf

→ A LIRE AUSSI : « Attentat terroriste » en Turquie : Forte explosion auprès du Parlement de Ankara, des échanges de tirs

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Youssou Ndour devrait se lancer dans la course

pub