Mise aux arrêts d’une Française souteneuse de SONKO : Mes Cheikh Koureyssi BÂ et Juan BRANCO donnent l’alerte !

Une jeune Française de 26 ans répondant au nom de Coline FAY a été alpaguée à Dakar et est actuellement détenue à la Sureté urbaine.

 

Présumée militante des Patriotes et souteneuse inconditionnelle d’Ousmane SONKO, son arrestation et son traitement suscitent une vive controverse, notamment avec l’annonce d’une grève de la faim et d’accusations de traitement injuste. En effet, la scène se serait déroulée devant les locaux de la Cour Suprême de Dakar. Ainsi, avec un groupe de jeunes, Coline FAY affichait son soutien à Ousmane SONKO, leadeur de Patriotes. Du plus vite possible, l’avocat sénégalais Me Cheikh Koureyssi BÂ a décrit la situation avec de forts mots :

« Patriot act version French connection ? »

En gros, la robe noire note l’arrestation de Coline FAY, arborant « bracelets, photos, slogans de propagande et drapeau national », la qualifiant d’atypique et attirant l’attention.

À la Sureté urbaine, si l’on en croit Me Cheikh Koureyssi BÂ, Mme FAY a été interrogée sans l’assistance de quelconque avocat, ce qui a mené à sa décision de débuter une grève de la faim. Donc, elle proteste contre ce qu’elle considère comme une criminalisation injustifiée de son cas.

Selon toujours Maître BÂ, « elle refuse toute nourriture ou eau, malgré les tentatives de persuasion de ses avocats ».

De son côté, l’avocat franco-espagnol, Me Juan BRANCO, a intensifié la controverse en publiant ceci sur les réseaux sociaux :

« L’Élysée a fait le pari du chaos au SÉNÉGAL et ce sont les Français qui le payeront ! »

Pour conclure, Me BRANCO a décrit la Sureté urbaine comme étant dirigée par un « tortionnaire » et a exprimé de sérieuses préoccupations pour la santé de Coline FAY, qui a immédiatement entamé une grève de la faim dès notification de sa détention.