Déclaration de Politique générale : Amadou Bâ donne une place prépondérante au Sport dans sa vision

318804858 2947863272189288 6958316949874113888 n

Ce lundi 12 décembre, le Premier ministre Amadou Bâ dans sa Déclaration de Politique générale a cité le sport comme étant un vecteur de développement. Devant les députés de la 14e législature, la deuxième personnalité du pays a décliné la Politique du Gouvernement, en mettant la lumière sur les orientations dans chaque domaine d’activité. Et le Sport s’y retrouve largement.

Ainsi s’agissant du Sport, Amadou Bâ rassure que le Président de la République a « réussi à construire un système sportif performant qui contribue au développement économique et social de notre pays (…) Le Sport des jeunes constitue une des priorités majeures dans le programme de développement de notre pays. Dans le but d’accroitre le prestige et l’image du pays, les participations aux compétitions internationales seront davantage considérées. C’est ainsi que le Gouvernement entend maintenir la dynamique de performance du Sport sénégalais, en l’amplifiant », a-t-il confié avant d’ajouter. « Mieux, il va favoriser les emplois sportifs et développer les emplois dans le Sport à travers le professionnalisation de l’organisation de grands évènements. Dans le même temps, la modernisation des infrastructures sportives sera consolidée, l’offre sportive sera diversifiée et sa qualité améliorée », a promis Amadou Bâ.

Rappelant, par ailleurs, les investissements effectués au niveau des infrastructures sportives de “Dakar Arena“ et du “Stade Abdoulaye Wade“, le PM a également souligné les travaux de rénovations qui ont démarré en 2022 pour les stades : Léopold Sédar Senghor, Lamine Gueye , Ély Manel Fall et Alioune Sitoé; avant d’annoncer les futurs chantiers.

« D’autres projets d’infrastructures sportives devront être exécutés en 2023. Il s’agit des stades de Bambey, Ngiéniène, Tivaouane, Malika, sans compter la réfection de plusieurs infrastructures sportives, notamment la piscine olympique, les stades de Cambérene, des Parcelles Assainies, d’Alassane Djigo de Pikine, de Caroline Faye de M’bour » a, déclaré Amadou Bâ.

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les députés de YAW déposent une motion de Censure contre le gouvernement de Amadou Bâ

→ A LIRE AUSSI : 3ème mandat : Mimi Touré demande à Amadou Ba de prendre son courage et confirmer…

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Voici la Déclaration de politique générale d’Amadou Ba, Premier ministre du Sénégal !