Un ancien rappeur et coorganisateur d’œuvres caritatives vient d’être nommé PCA par le Président Macky SALL

musica 2

Son Excellence, le Président de la République Macky SALL, vient de nommer Mamadou Moustapha DIENG – Entrepreneur culturel & membre-fondateur du groupe de Rap sénégalaisDa Brains“ –, Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives.

Ainsi, lors du tout dernier Conseil des Ministres tenu hier, mercredi 29 Novembre, le promoteur culturel, plus connu sous l’appellation Tapha “Da Brains“, a été nommé PCA du Fonds de Développement des Cultures Urbaines et des Industries Créatives par le Chef de l’État, M. Macky SALL.

Rappelons-le, l’ancien rappeur Tapha “Da Brains“, du nom de son ancien groupe, est l’initiateur  du projet “Taar’u–Rap Galsen“, dont le but est de valoriser le hip-hop “made in Galsen“.

Tapha da brains Marmite du coeur

D’ailleurs, il était également l’initiateur du projet EFOR qui a réuni 10 artistes-compositrices sénégalaises pour prester sur 10 thèmes différents et 10 titres engagés contre la Violence faite aux Femmes, pour la prévention du cancer de col de l’utérus, l’autonomisation de la femme, entre autres…

→ A LIRE AUSSI : Déthié Fall  » Je demande au Président Macky SALL d’œuvrer immédiatement à … »

→ A LIRE AUSSI : Le Président Macky SALL est attendu à Dubaï, ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : Enseignement supérieur : « Je n’ai pas peur des combats politiques et je vais sécuriser les Universités », Macky SALL !

pub