Tunisie – Situation désastreuse des migrants : Le MAESE ôte l’inquiétude de la communauté sénégalaise… (Communiqué)
Le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Aissata TALL SALL s’est épanchée sur la situation calamiteuse engendrée par les propos discourtois et racistes de Kaïs SAÏED et qui ont malheureusement plongé des Africains noirs, qui vivent en terres tunisiennes, dans une insécurité ambiante.
Pour rappel, en Tunisie avec la récente sortie “raciste“ du Président tunisien à propos de ce qu’il a osé nommer « hordes des migrants clandestins », le calme et la sérénité semblent faire défaut en ce monde assez globalisé. Ainsi, de condamnation à condamnation, seule la fermeté dans le ton paraît appropriée en pareille circonstance.
Selon Me Aissata TALL SALL, son Ministère suit de près la situation qui prévaut en Tunisie, en ce qui concerne les migrants d’origine subsaharienne.
« Madame l’ambassadeur du SÉNÉGAL en Tunisie a été instruite de mettre en place une Cellule de crise pour assurer la protection de nos ressortissants et de leurs biens », a renseigné, via communiqué, le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
→ A LIRE AUSSI : Tunisie : Le Chef d’État, Kaïs SAÏED, entreprend de calmer les critiques : « Occupez–vous de nos frères ! »
→ A LIRE AUSSI : Visite de Macky Sall à Sédhiou : La députée Fatoumata Dabo pose les doléances du département de Goudomp sur la table du Président
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Présidentielle 2024 : Un allié de Macky SALL, membre de BBY, officialise sa candidature…