Troublante révélation de Momar DIONGUE : « Pape Alé a été arrêté en pleine célébration de l’anniversaire de sa femme… »

momar diongue

L’analyste politique Momar DIONGUE n’a pas l’air trop apprécier le modus operandi de la “ré–arrestation“ du journaliste d’investigations Pape Alé NIANG, qui plus a été appréhendé pour une fois dans des circonstances quasi inenvisageables. Sur ce, ce confrère & membre de la CAP (Coordination des Associations de Presse), très en vue dans la défense de l’administrateur de Dakar Matin, a été très déçu de la nouvelle mise aux arrêts de Pape Alé NIANG.

D’ailleurs, plus qu’outré, le journaliste a fait une révélation de taille sur la vie de famille du tonitruant chroniqueur de mercredi à Dakar Matin. Pour dire tout simplement que, quelques heures avant son arrestation, Pape Alé NIANG qui était en train de fêter un événement marquant dans son entourage immédiat, ne pouvait guère se douter de cette nouvelle mesure de Mamadou SECK.

De l’avis de l’analyste politique, « Pape Alé a été arrêté au moment où il était en train de célébrer l’anniversaire de sa femme ».

Et sur les ondes de la radio Sud FM, le journaliste a profité de ces moments, pour rectifier le Procureur : « Pape Alé n’a jamais parlé de son dossier de contrôle judicaire, mais de son arrestation, l’inculpation de Cheikh Oumar DIAGNE, de l’activiste Abdou Karim GUEYE et son post sur le Commissaire général de la Police ».

→ A LIRE AUSSI : Candidature de Macky Sall en 2024 : BBY maintient le flou et confirme que la coalition aura bel et bien un candidat

→ A LIRE AUSSI : Rapport de la Cour des Comptes : Mansour Faye compte contre-attaquer

→ A LIRE AUSSI : Procès en appel du “meurtrier“ de Bineta Camara : La perpétuité confirmée pour Pape Alioune Fall