Gora Khouma : « C’est une première dans l’histoire du transport au Sénégal »

arton29049

Le Secrétaire général de l’Union des transporteurs routiers Gora Khouma n’a pas tardé à réagir, suite à cette tragédie qui frappe le Sénégal. Après s’être incliné devant la mémoire des disparus dans cet accident de Kaffrine et a souhaité un prompt rétablissement aux nombreux blessés, Gora Khouma a indiqué que ce bilan est « une première dans l’histoire du transport au Sénégal ». Sur RSI, il a ainsi rappelé que « la vie ne s’achète pas ».

 

Reconnaissant la responsabilité de ses collègues chauffeurs, toutes catégories confondues, le syndicaliste a déclaré, sans complaisance : « On doit éviter de commettre des erreurs. Ce qui s’est passé, c’est honteux et triste ! Donc, nous acteurs routiers, on ne doit pas se voiler la face. Nous devons tout faire pour rester digne d’être conducteur, et cela ne doit pas être seulement des paroles, ce sont des actes ! Nous souhaitons le bon comportement des chauffeurs et usagers de la route. C’est le comportement qui doit conduire le véhicule ». Sur la responsabilité de l’Etat, le syndicaliste a souligné que « l’Etat doit sécuriser les routes, en construisant de bonnes routes et en les éclairant, mais nous qui conduisons, nous devons changer de comportement ».

Estimant que « trop, c’est trop », le Secrétaire général de l’Union des transporteurs routiers pense qu’il faut « corriger certaines choses ».

→ A LIRE AUSSI : Hausse des prix du carburant et de l’électricité : Les explications d’Abdou Karim Fofana

→ A LIRE AUSSI : ?SÉNÉGAL – Gendarmerie nationale – Communiqué à propos du meurtre d’une Franco-Sénégalaise à la Somone

→ A LIRE AUSSI : Italie – Musique : “Dave“, guitariste de Sidy Diop, “ disparaît “ lors d’une tournée…