Tribunal de Pikine–Guédiawaye : Un dangereux caïd se serait évadé de la cave

Tribunal de grande instance de Pikine Guediawaye

Amadou Fall «Diogo», un redoutable agresseur, s’est évadé hier lundi, du tribunal de Pikine–Guédiawaye. Selon L’Observateur, il venait d’être auditionné par le Procureur pour entrave à une mission de Police, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et rébellion.

D’après la même source, c’est au moment de sa reconduite à la cave qu’il trompe la vigilance de ses gardes et s’évapore dans la nature. Son évasion, souligne le journal, a été facilitée par le fait qu’à ce moment–là, le tribunal, comme à chaque début de semaine, était bondé de monde.

Amadou Fall «Diogo» a été arrêté dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août au quartier Ndiarème de la commune de Wakhinane–Nimzatt (Guédiawaye). Lors d’une patrouille, les éléments de la Brigade de recherches de la Police de Wakhinane–Nimzatt l’aperçoivent en compagnie d’autres individus. Le groupe est posté au niveau du carrefour Baol et armé de couteaux. A la vue des policiers, tout le monde détale.

Après avoir réussi à s’échapper, Amadou Fall revient à bord d’une moto pour s’opposer à l’arrestation de deux de ses acolytes présumés, qui n’ont pas eu le temps de s’enfuir. «Diogo» prend le chef de la brigade au collet, sème un désordre qui conduit à la fuite des malfaiteurs arrêtés.

Il sera maîtrisé, conduit au poste, placé en garde à vue puis déféré au parquet. Mais il n’a pas tardé à « recouvrer la liberté » en s’évadant.

→ A LIRE AUSSI : Dean Saunders persiste : « Sadio Mané manque à Liverpool, il portait le combat sur le côté gauche… »

→ A LIRE AUSSI : Les partis de gauche au Sénégal : Quel legs après deux alternances successives ?

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Matchs amicaux des Lions : Après l’Iran, la Bolivie…

pub