Présidentielle 2024 : Aminata Touré annonce sa candidature

mimi toure 1 696x431 1

L’ancien Premier ministre de Macky Sall, Aminata Touré, a annoncé dimanche sa candidature à la présidentielle de 2024, lors de l’émission “Grand Jury“ de la Rfm. Elle a justifié cette décision par son expérience et son parcours politique.

 

« Après réflexion, je souhaite être candidate à l’élection présidentielle de févier 2024. Après aussi avoir discuté avec des amis, des Sénégalais et d’autres amis qui, d’ailleurs, mettent en place un mouvement “Mimi 2024“. Et nous irons discuter avec les Sénégalais et nous y voilà où nous en sommes. Pour nous, c’est une nouvelle page aussi éclatante qui s’ouvre », a dit Mimi à la Rfm.

L’ex-membre du Parti au pouvoir a justifié cette décision du fait de son parcours et expérience politique.  « J’ai été Premier ministre. C’est une expérience importante. J’ai été au Conseil économique, social et environnemental (Cese). Mon expérience internationale également me permet de percevoir dans quel dynamique, le Sénégal, arrimé à l’Afrique, doit s’engager dans des rapports plus égalitaires ».

Aminata Touré a aussi évoqué sa connaissance du pays : « Je pense connaître notre terroir. J’ai vu les progrès qui ont été faits. J’ai vu également ce qui nous reste à parcourir en termes de progrès ».

→ A LIRE AUSSI : Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, recadre la Cour des Comptes…

→ A LIRE AUSSI : Aminata Mbengue Ndiaye: « Préserver la paix civile et la stabilité sociale »

→ A LIRE AUSSI : Négligence dans les hôpitaux : Marie Khemesse fait le point et annonce…