Thierno Bocoum: « Je ne vois pas l’opportunité pour un Président d’évoquer des questions liées au fonctionnement de l’assemblée… »

thierno bocoum

Le président de la République a déploré, vendredi, les tensions qui ont secoué l’Assemblée nationale lors de l’installation du bureau. Dans son adresse à la Nation, Macky Sall a recadré, sans les nommer, les députés Guy Marius Sagna, Barthelemy Dias entre autres, qui se sont illustrés dans ces actes. Thierno Bocoum a réagi en affirmant qu’il « ne vois pas l’opportunité pour un Président de la République d’évoquer des questions liées au fonctionnement de l’assemblée nationale ».

« Je ne vois pas l’opportunité pour un Président de la République d’évoquer des questions liées au fonctionnement de l’assemblée nationale. Au nom du principe de la séparation des pouvoirs, il devait s’abstenir d’une telle ingérence.
Je ne vois pas la nécessité d’une adresse de la nation pour annoncer la mise en place d’un gouvernement.
En définitive, je considère cette adresse à la nation du Président de la République inopportune et incongrue », a t-il fait savoir sur sa page Facebook.

→ A LIRE AUSSI : Thierno Bocoum explique comment BBY a roulé dans la farine les représentants de l’opposition parlementaire

pub

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale: Le « Faux député » brise le silence et raconte sa mésaventure…

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Scène improbable à l’Assemblée nationale : Un inconnu du nom de Coumba Ndiaye s’est fait passer pour un député !

pub