Bamba Fall à Macky Sall : «Président, togaal, togaat, togaati, ba ken wahla dara niou défantéko ak mom»

macky bamba

Le maire de la Médina Bamba Fall, n’a pas seulement fondu en larmes à la Médina où il a été l’hôte du président de la République, à la cérémonie de lancement des travaux de la Tour Rts.  Ainsi il a ouvertement encouragé Macky Sall à garder le fauteuil présidentiel autant de temps qu’il lui plaira.

«À dire vrai, tous les Présidents qui se sont succédé avant vous, ont fait des réalisations, mais ce que vous avez fait, en si peu de temps, vous êtes le seul. Vous êtes un espoir pour le Sénégal, vu votre proximité, lors de votre audience en Russie, avec Poutine. Des Présidents de grandes nations ne peuvent espérer avoir une telle proximité avec lui. ‘’Président équipe bouy gagner ken douko changer. Président, kuy indi ndam, teyee weurseuk ken duko changer. Kon bok, togaal, togaat, togaati, ba ken wah la dara niou défanté ko ak mom) (Président, on ne change pas une équipe qui gagne. On ne change pas celui qui apporte la richesse. Président restez encore autant de temps que vous voudrez. Et quiconque s’en plaigne croisera le fer avec nous),a–t–il déclaré, dans ses propos tenus à cette occasion.

Revenant sur l’ouvrage dont la cérémonie de lancement les réunissait, il s’est félicité du projet. «La tour est un projet–phare futuriste, il vient en effet allonger la longue liste de projets que vous avez réalisés. La Médina s’honore d’abriter ce bâtiment qui, à coup sûr, va jouer sur l’attractivité de la ville», a dit le maire.

pub

→ A LIRE AUSSI : L’Etat veut tirer 30 milliards de la vente des 3 hectares de l’Hôpital Le Dantec

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : «Je fais confiance au secteur national, mais … »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Aliou Cissé parle du match difficile contre des Rwandais méritants et opte pour le report des éliminatoires de la CAN

pub