Supposé report de l’élection : Pape Alé Niang révèle le plan du régime en place

74238621 51644262

Dans une déclaration surprenante, le célèbre journaliste sénégalais Pape Alé Niang a accusé certains acteurs politiques de vouloir manipuler les membres du Conseil Constitutionnel afin de reporter les élections présidentielles prévues le 25 février.

Pape Alé Niang Niang a dénoncé ces manœuvres comme « abominables » et a pointé du doigt la commission d’enquête parlementaire, affirmant qu’elle œuvrait dans ce sens. Selon lui, ces actions visent à semer le doute sur le processus électoral et à entraver la démocratie au Sénégal.

« Ils veulent pousser des membres du Conseil Constitutionnel à démissionner pour pouvoir acter le report des élections. Voilà l’objectif de la commission d’enquête parlementaire. C’est abominable », écrit-il sur Facebook.

Ces allégations soulèvent des inquiétudes quant à l’intégrité du processus électoral et appellent à une vigilance accrue de la part des autorités et de la société civile pour préserver la transparence et la légitimité des élections à venir.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Voici le compte-rendu de la rencontre entre le Président Macky Sall et les candidats recalés !

→ A LIRE AUSSI : Temps d’antenne à la RTS : Le CNRA convoque les candidats à l’élection présidentielle 2024

→ A LIRE AUSSI : Report de l’élection présidentielle : Madiambal Diagne prend position

pub