Luc Nicolaï : « d’autres combats pour Ama Baldé oui…mais »

16295573455653

En cas d’indisponibilité de Modou Lô pour trois mois, Ama Baldé a le droit de signer d’autres contrats. Seulement, il reste devoir toujours un combat, contre le Roi des arènes, au promoteur Luc Nicolaï.

Selon l’article 24 du Règlement général de la lutte: «Dans le cas où le lutteur est empêché par une maladie dûment constatée par un médecin agrée par le CNG de lutte, le combat est reporté sans droits à dédommagement pour le promoteur». Cela veut dire qu’Ama Baldé comme Modou Lô ne recevront aucun kopeck de la part du promoteur. Mieux, ils ne pourront pas se retirer du com bat. Et ce sont les textes du CNG qui garantissent tout cela.

Mais une autre disposition réglementaire (Article 25) ouvre une autre possibilité à Seuleu bou Ndaw. Elle stipule: «Son adversaire reste sous contrat pour une période de trois (03) mois. Il est libre de contracter d’autres engagements au-delà de cette échéance, mais restera devoir un combat au promoteur qui l’avait au préalable engagé». Cet article insiste pour dire qu’Ama Baldé va forcément respecter ses engagements contractuels avec Luc Nicolaï. Inutile donc de dire que ce combat aura lieu, qu’il pleuve ou qu’il vente…

pub

Rappeler seulement la triste nouvelle qui est tombé sur le  promoteur Luc Nicolaï et les amateurs de la lutte sénégalaise il y a quelques jours. Le combat de lutte entre le Roi des Arènes Modou Lô et le prodige de Pikine Ama Baldé n’aura finalement pas lieu à la date du 13 février 2022. Le promoteur n’a pas eu d’autre alternative que de reporter le combat suite à la déclaration d’une blessure aux ligaments Modou Lô.

De retour de la France où il préparait son combat, Modou Lô à présenter les papiers médicaux témoignant de sa blessure aux ligaments croisés l’empêchant d’honorer son contrat pour ce 13 mars face à Ama Baldé. Le lutteur des Parcelles Assainies devrait  subir une intervention chirurgicale dans les jours à venir à l’extérieur.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Reprogrammation du combat Royal : Modou Lo / Ama en juillet, août ou décembre.

→ A LIRE AUSSI : Blessure de Modou lo, Report du combat royal : le CNG fera une contre-expertise médicale!!

→ A LIRE AUSSI : Urgent: Le combat Modou Lô vs Ama Baldé reporté

pub