Succession du Président Macky SALL : Des “Reewmistes“ proposent la candidature d’Idy pour BBY en 2024…
Il se pourrait bien que la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ait un nouveau candidat. En tout cas, c’est le souhait des militants du parti Reewmi de N’gaye Mékhé, établis dans la Diaspora, qui proposent Idrissa SECK comme candidat de la coalition de BBY pour la présidentielle de 2024. Ce, pour se départir des risques de violences et d’un chaos d’un 3ème mandat dans ce pays.
Des “Reewmistes“ à N’gaye Mékhé et dans la Diaspora proposent la candidature d’Idrissa SECK pour le compte de Benno Bokk Yaakaar.
De leur avis, il n’y a pas d’alternative autre que le président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).
« Nous sommes dans le Benno depuis deux ans et nous proposons Idrissa SECK, pour l’élection présidentielle de 2024 pour le compte de Benno. Nous avons discuté avec tout le pays et la Diaspora, pour l’intérêt du Sénégal et de l’Afrique. Idy doit être le candidat de Benno. Et Macky SALL également doit discuter avec lui sur la question. Le syndrome de 2011 avec le “Wakh wakhet“ de Me Abdoulaye WADE est toujours là », a laissé entendre sur Sud FM, Moussa THIAM, responsable de Reewmi dans la Diaspora et adjoint au maire de la commune de N’gaye Mékhé.