Élargissement d’El Malick et Birame Soulèye : Abdoul Mbaye a encouragé ce type d’issue

La tension dans l’arène politique va certainement s’apaiser avec cet élargissement des deux leadeurs de Pastef–Les Patriotes. La liberté et la liberté provisoire accordées respectivement à Birame Soulèye Diop et El Malick Ndiaye étaient une “mesure d’apaisement“, saluée par Abdoul Mbaye.
En effet, le président de l’ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail) a bien voulu encourager tout le monde à éviter « les dérapages et les provocations inutiles », via un tweet.
« Nous saluons les mesures d’apaisement concernant Birame Soulèye DIOP et El Malick NDIAYE. Le Sénégal en a grandement besoin. Que tous évitent les dérapages et provocations inutiles, étincelles capables de mettre le feu aux poudres en cette période sensible », a partagé Abdoul Mbaye sur son compte Twitter.
Nous saluons les mesures d’apaisement concernant Birame Soulèye DIOP et El Malick NDIAYE. Le Sénégal en a grandement besoin. Que tous évitent les dérapages et provocations inutiles, étincelles capables de mettre le feu aux poudres en cette période sensible.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) July 19, 2023
→ A LIRE AUSSI : Diffusion de fausses nouvelles – Refus d’El Malick de donner IPhone & autres N° de tél. : Le Parquet a requis le mandat de dépôt !
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 – Éligibilité des “2 K“ : Vers un nouveau départ ?
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les Honorable-députés convoqués en séance plénière, ce jeudi