Stratégies de combat : SONKO appelle, cette fois–ci, à une…

5294523 1679057304961 000 33bf9z9

Ousmane Sonko, leadeur de Pastef–Les Patriotes a l’air en passe de changer de stratégie de lutte, dans la continuation de la résistance enclenchée depuis Mars 2021.

 

Ainsi, après le concert de casseroles tout dernièrement de mise sur toute l’étendue du territoire sénégalais, Ousmane Sonko a appelé à une grève générale, pouvant aller jusqu’à la désobéissance civile, dans l’optique de protester contre la mauvaise gestion du pays et exprimer le “mécontentement du Peuple“.

« Les gens avaient pensé à un concert de casseroles, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Il faut aller plus loin que cela, en permettant à d’autres qui veulent exprimer leur mécontentement contre le régime. Il faut permettre au boutiquier qui ne veulent plus de ce régime de pouvoir fermer leurs commerces un à deux jours », a proposé Ousmane Sonko, au cours de sa déclaration d’hier soir.

Pour ce qui est du secteur des transports, il propose “aux transporteurs qui ne sont pas contents, à daigner mettre leurs véhicules à l’arrêt pour un ou deux jours, même si c’est difficile pour la dépense quotidienne“ ; car cela pourrait être leur part dans le combat, ceux qui ne peuvent pas sortir et manifester, pourraient aussi faire pareille.

« Ce dont il est question à ce stade, c’est la “lutte contre le régime“. Il faut synchroniser ce qui se fait sur le terrain et pour cela, il faut joindre toutes les forces », a instamment recommandé l’opposant radical de Macky Sall, qui s’exprimait depuis la clinique “Suma Assistance“, où il a été évacué dans la nuit du jeudi 16 vers le vendredi 17 Mars 2023.

→ A LIRE AUSSI : Plus de 91.000 internautes en temps réel : Sonko fait exploser l’audimat

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Ousmane Sonko : « Je ne quitterai pas le pays… Le combat se passe ici »

→ A LIRE AUSSI : Évènements du 16 Mars : Les explications de l’individu qui avait aspergé Sonko d’un liquide…

pub