Manifs et absence, sur le terrain, de figures du Benno : « Ces responsables défaillants… », Lat DIOP

latdioop

Lors des manifs violentes de plus de 3 jours, des responsables de l’APR (Alliance pour la République) ont brillé par leur absence, pas vus, ni entendus ! En effet, ce qui ne rassure guère le Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL.

En tout cas, cette absence de riposte est décriée par Lat DIOP, responsable de l’APR/Guédiawaye.

 

En effet, le DG de la LONASE (Loterie Nationale Sénégalaise : une Société nationale) croit savoir que « globalement  la situation est maîtrisée, même s’il y a des responsables qui sont défaillants. Mais, encore une fois, cela relève de leur responsabilité personnelle. Mais la situation a été maîtrisée, l’État a pris des dispositions, au–delà de la posture que devaient avoir le Parti ou la coalition, pour maîtriser la situation ».

Jusqu’à preuve du contraire, rassure le DG de la LONASE, Macky SALL est majoritaire dans ce pays, parce que réélu avec 58% des voix, en 2019.

 

 

macky bby

 

« Donc que les gens s’engagent ou pas, il s’agit de leur responsabilité personnelle. En ce qui me concerne, je suis un commis de l’État, je suis administrateur civil, je dois à l’État tout ce que j’ai, donc je ne laisserai personne fouler aux pieds les principes et les fondamentaux de l’État de droit… ! »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Manifs des 9 et 10 Juin : Aliou SANÉ table sur une mobilisation générale contre la “dictature“ au SÉNÉGAL !

→ A LIRE AUSSI : Violentes manifs – Internet, FDS, blocus du domicile de SONKO… : ACHPR condamne fermement !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Manifs violentes au SÉNÉGAL : S’agit-il d’une prémonition de Boubacar CAMARA ? La vidéo qui dit tout !

pub