Sortie médiatique : Concernant le discours nationaliste de Tahirou Sarr, le CORED attire l’attention !

79255512 57420248

C’est du déjà vu et connu, Tahirou Sarr affirme ouvertement son penchant nationaliste en ce qui concerne la gestion de la Cité.

En effet, l’homme au discours nationaliste parvient, au fur et à mesure, à faire adhérer des compatriotes dans ses prises de position. Instamment, le CORED a interpellé les professionnels des médias à propos du discours de Tahirou Sarr, recommandant de faire preuve de plus de vigilance.

Pour rappel, le dernier nommé a dernièrement suscité beaucoup de réactions. Suffisant pour que le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie suggère la réduction des temps d’antenne pour le présumé nationaliste Tahirou Sarr.

 » Le CORED constate que Monsieur Tahirou Sarr, du mouvement nationaliste sénégalais, connu pour son discours public tendancieux sur les étrangers vivant au Sénégal et l’immigration, bénéficie d’une présence médiatique de plus en plus marquée. Ce que le CORED condamne fermement. Cette banalisation de tout discours tendant à désigner l’étranger comme bouc émissaire face à certains esprits facilement influençable a poussé le Tribunal des pairs a appeller les professionnels des médias à plus de responsabilité.

Le CORED convoque l’article 18 du Code de la Presse et invite les médias  à ne pas donner de l’audience à la parole xénophobe, raciste, stigmatisante et intolérante et à ne pas se faire écho de propos qui peuvent à mal la cohésion sociale ; à censurer les appels à la violence, les discours stigmatisants, les propos haineux, les images choquantes, les injures et/ou tout ce qui peut porter atteinte à notre vivre ensemble « .

→ A LIRE AUSSI : MESRI : Pour 2024, voici le calendrier des Examens et Concours !

→ A LIRE AUSSI : Cérémonie d’investiture du Président Diomaye : Le 5e Président du Sénégal prend fonction aujourd’hui

→ A LIRE AUSSI : Cérémonie d’investiture de Diomaye Faye : découvrez la liste des pays invités

pub