Pour la libération de Pape Alé Niang : La CAP annonce un nouveau plan d’action

Arrestation de Pape Ale Niang La Cap exige la liberation immediate et sans condition du journaliste

« Pape Alé sera libéré, on est prêt à payer le prix fort pour ça » : telle est la position de la CAP ! La Coordination des Associations de Presse (CAP) hausse le ton. Au cours d’une rencontre tenue ce samedi à Dakar, elle signifie aux autorités qu’ils sont prêts à rejoindre leur collègue Pape Alé Niang s’il le faut.

« Nous sommes prêts à retrouver Pape Alé en prison et nous ferons ce qu’il faut pour le libérer. À partir de maintenant, nous n’excluons aucune action. On était dans la diplomatie, on était dans ce sens de responsabilité–là. Mais on va faire la guerre comme à la guerre. Et tout ce que cette bataille pour la libération de Pape Alé va demander, nous le ferons », a indiqué Ibrahima Lissa Faye, membre de CAP.

Ce n’est pas la seule menace brandit par la CAP. Celle–ci informe qu’elle entame dès ce lundi des tournées chez les représentants diplomatiques et dans les familles religieuses.

« La semaine prochaine à partir de lundi, nous allons démarrer les rencontres avec les Chancelleries (les représentations diplomatiques), mais également, on va commencer à rencontrer les autorités religieuses et coutumières. Mais surtout, il y aura des actions », a informé M. Faye.

La CAP prévient cependant qu’elle ne va plus “rester les bras croisés“. « Nous ferons le nécessaire pour libérer Pape Alé Niang. Parce qu’en réalité les gens d’en face ne connaissent que le langage de la force et nous l’utiliserons vaille que vaille et quoi que ça puisse nous coûter. S’ils veulent, ils n’ont qu’à nous mettre en prison ou nous assassiner ou nous faire ce qu’ils veulent. Pape Alé sera libéré, on est prêt à payer le prix fort pour ça ».

 

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall lève les doutes sur sa position : « Je serai candidat en 2024… »

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale – Agression d’Amy N’DIAYE “Gniby“ : Son avocat porte plainte, ce lundi

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : L’Angleterre corrige et élimine le Sénégal en 8e de finale