NÉCROLOGIE : Perte d’une grande athlète…

KeneNDOYE Rip

Le peuple des Sports sénégalais se réveille, à ce jour, sur une bien triste nouvelle… En effet, l’info vient de tomber : le décès de la grande athlète KÉNE N’DOYE, une athlète Sénégalaise qui a eu de bons jours dans une carrière bien remplie. Ainsi, son décès est survenu dans la nuit du 13 au 14 Février 2023.

 

KÉNE N’DOYE était une brillante athlète sénégalaise née le 20 Novembre 1978. Elle a fait ses débuts en Athlétisme avec une participation aux Championnats d’Afrique de Dakar en 1998 où elle monta sur le podium, décrochant la “médaille d’argent“ à la longueur et le “Bronze“ au Triple saut.
ancienne Championne d’Afrique du Triple saut et médaillée de “Bronze“ aux Championnats du Monde en 2003 à Birmingham (Angleterre).

KÉNE N’DOYE avait terminé sixième lors des Jeux Olympiques d’Athènes de 2004 et à la même place au Triple saut aux Championnats du Monde d’Athlétisme de 2003 à Paris et à ceux de 2005, à Helsinki.

Pour rappel, elle avait gagné la “médaille d’or“ au Triple saut, lors des dixièmes Championnats d’Afrique d’athlétisme de Yaoundé en 1996.  Elle termine à la troisième place l’édition suivante (1998) à Dakar et aux Jeux africains de 1999 à Johannesburg (Afrique du Sud).

“Médaillée d’argent“ au Saut en longueur, lors des Championnats d’Afrique de Tunis de 2002, puis première au Triple saut lors des Jeux africains d’Abuja (Nigeria) de 2003, KÉNE N’DOYE a fait les beaux jours de l’Athlétisme sénégalais, surtout féminin.

D’ailleurs, c’est aux Jeux africains de Maputo en 2011 qu’elle a participé à sa dernière compétition  internationale, terminant à la deuxième place au Triple saut.

→ A LIRE AUSSI : Jamra honore Khouthia, l’humoriste nommé Ambassadeur

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Lamine CAMARA atterrit au FC Metz, après le Sacre du CHAN en terres algériennes…

→ A LIRE AUSSI : Soumbédioune : Les cimetières “Abattoirs“ changent d’apparence…

pub