SÉNÉGAL – Équipe nationale : Rapports pas au beau fixe entre “Él tactico“ & le DTN…

cisse et mar

Le torchon brûle entre le Directeur technique national (DTN), Mayacine MAR, et le Sélectionneur national des “Lions“ de la Téranga, “Él tactico“ Aliou CISSÉ. En vérité, les choses ne semblent pas au beau fixe, du tout. Et le Mondial–FIFA 2022 en terres qatariotes a été la goutte de trop, qui aurait fait déverser le vase… Avec la marginalisation des superviseurs par “Él tactico“, le DTN ne paraît pas du tout l’entendre de cette oreille… 

La distance à parcourir pour fouler l’espace entre Aliou CISSÉ et Mayacine MAR a l’air assez grande ! En effet, les deux hommes, qui ont une envergure nationale sur le Sport sénégalais, plus particulièrement concernant le Football, se sont habitués à une collaboration silencieuse et à distance.

Cependant, la marginalisation par Aliou CISSÉ des superviseurs de Mayacine MAR a envenimé des relations déjà froides depuis belle lurette. C’est du moins ce qu’insinuent Adama “Thiawnguél“ KANDÉ, journaliste sportif à la 2S TV, et Bacary CISSÉ, Rédacteur en chef du quotidien sportif, “Record“, interrogés mardi par “i-Radio“.

Avec une analyse froide de la situation du Football sénégalais, Bacary CISSÉ , évoque le « silence coupable du DTN, impuissant face à cette situation ». Toutefois, il s’empresse d’imputer également la responsabilité à  la Fédération qui, doit être regardant sur les prérogatives du DTN, loin des primes, mais tout près d’une « mise en place d’une politique sportive permettant à notre Football de sortir de l’ornière, car l’équipe nationale est aujourd’hui l’arbre qui cache la forêt ».

Et Adama “Thiawnguél“ KANDÉ d’étayer les arguments de son confrère, ajoutant qu’il est en face d’un véritable problème. « Cette situation pourrait avoir un impact négatif sur le management du Football sénégalais, parce que le DTN doit assurer la supervision technique de toutes les compétitions nationales », a–t–il renchéri.

En tout cas, cette manque de cordialité confraternelle, entre “Él tactico“ Aliou CISSÉ et Mayacine MAR,  affecte inéluctablement le Football sénégalais….

→ A LIRE AUSSI : Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme : Le Sénégal classé « pays à haut risque »

→ A LIRE AUSSI : Détention de PAN : Aminata Touré exige sa « libération immédiate »

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : Deux adolescents noirs agressés par des Blancs à cause d’une baignade