Adhésion à Benno Bokk Yaakaar (BBY) : L’opposition perd sa “Linguère“…

ndeye selbe linguere diouf

Ndèye Selbé “Linguère“ DIOUF, leadeur du Parti “Génération Positive Taxawou Sénégal“ (“GPTS“), prend une décision importante pour la continuation de sa carrière politique : rallier la majorité présidentielle ! En effet, elle s’est réservée ce droit et le privilège d’en faire l’annonce, intuitus personae, via une déclaration, ce mardi, tout simplement « pour dire adieu à l’opposition ».

« Nous avons toujours pris nos responsabilités face une situation qui impacte directement le devenir de notre pays, pour nous mettre du côté de la population sénégalaise. Ainsi, après avoir analysé les deux camps en face, le Parti “GPTS“ opte pour la mouvance présidentielle. C’est un choix obligé, compte tenu de notre ligne de conduite qui n’est pas portée sur le camp des invectives et des insultes, mais sur une dynamique de changer véritablement les choses », s’est d’emblée expliqué “Linguère“, Ndèye Selbé DIOUF.

 

Opérer un choix judicieux…

En vue de cela, elle estime que « le débat démocratique ne peut qu’être piégé, voire vicié. Et le terreau fertile de dérives annonciatrices n’en serait que mieux préparé avec une cohésion républicaine devenue menacée. Nous sommes donc arrivés à un moment où faire un choix devient un impératif. Mais, au départ, c’est un choix raisonné et guidé par une volonté effrénée de recherche de solutions pour un devenir meilleur de notre pays, et qui s’explique, compte tenu de notre ligne de conduite, qui n’est pas porté sur le camp des invectives et des insultes, mais sur une dynamique de véritablement changer les choses. Donc, comprenez notre déclaration de ralliement à la grande coalition BBY ! »

 

La main d’Antoine Félix Abdoulaye DIOME…

Dans la lancée, la “Linguère“ a poursuivi ses explications en ces termes : « Il s’agit bien d’un ralliement à une dynamique positive, mais surtout à une bonne cause pour le seul intérêt de notre SÉNÉGAL qui nous est commun à nous tous. Ce rapprochement a été rendu possible grâce au patriotisme et au sens du devoir & des responsabilités de M. Antoine Félix DIOME, ministre de l’Intérieur de la République du SÉNÉGAL. Son pragmatisme et son intelligence politique ont fini de convaincre les plus sceptiques parmi nous de la “GPTS“, pour adhérer à la cause noble de BBY pour hisser encore davantage le SÉNÉGAL sur les rampes du développement ».

Un désir impérieux de « barrer la route aux fossoyeurs de la République… » 

« Le chaos ne profitera à personne ! C’est de l’utopie de croire, qu’en démantelant l’État et en provoquant la faillite de nos Institutions, on pourra ramasser le pouvoir d’un claquement de doigts ! Les fossoyeurs de la République se parent du manteau de la démocratie, pour mettre en œuvre leur funeste plan. C’est pourquoi, nous de la “GPTS“, hommes & femmes, jeunes & vieux, avons décidé de rejoindre la Grande Coalition BBY, pour barrer la route aux fossoyeurs de la République. Un choix réfléchi et assumé. Nous avons décidé de rejoindre le camp des sauveurs de la République et non celui des pyromanes… Nous sommes résolument tournés vers la Défense de la République et de ses fondements. Car, l’opération ‘Sauver le SÉNÉGAL’ est plus qu’un “slogan“, mais un combat contre le vice et la turpitude », a étayé, dans les moindres détails, la “Linguère“ Ndèye Selbé Linguère DIOUF, nouvelle alliée du Président Macky SALL.

→ A LIRE AUSSI : SÉNÉGAL – Équipe nationale : Rapports pas au beau fixe entre “Él tactico“ & le DTN…

→ A LIRE AUSSI : Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme : Le Sénégal classé « pays à haut risque »

→ A LIRE AUSSI : Détention de PAN : Aminata Touré exige sa « libération immédiate »